ESTEFANÍA SUISSA

F L A M E N C O / Spectacles


>Anglais >Espagnol

RESONANCIAS   création 2017

Estefanía Suissa

Synopsis

L'idée de Resonancias, pièce chorégraphique et sonore, est née de la rencontre de la danseuse de flamenco, Estefanía Suissa, et d'un maître du son, Fabien Aumeunier. Ce duo inattendu qui recherche un langage ouvert à toutes les intonations, repousse ici les frontières du flamenco et refuse le clivage des genres.

Le son, trait d'union de cet échange, cimente le dialogue entre deux univers. Il est le moteur d'une écriture résolument contemporaine de la danse flamenca.

Ancrés dans leur époque qui interroge plus que jamais l'homme et son impact sur son environnement, les deux artistes explorent les champs ouverts de la création, en évoquant notre terre, son rythme et aussi sa nature imprévisible, sa fragilité, ses désordres, sa force, sa cruauté, les racines et les déracinés. La danse, tantôt en suspens, tantôt percussive, s'alimente des sons de cette terre, de sa musique et de ses silences, de sons organiques et synthétiques, et les remet en jeu...

Actuellement en création.

Conception

Fabien Aumeunier

Choréographie danse

Estefanía Suissa

Création sonore, programmation sonore et musique live

Fabien Aumeunier

Fabien Aumeunier

Fabien Aumeunier naît et grandit dans l'Essonne où il suit une formation musicale au conservatoire de sa ville pendant dix ans. Parallèlement, ses premiers synthétiseurs lui ouvrent l'univers de la création sonore et de la musique électronique.

Il poursuit ensuite un cursus technique et obtient son DUT d’Electronique en 2000.

Il entre alors au Palais des Congrès de Paris sous la direction de Pierre Dobler (Studios Barclays), en tant qu'assistant puis Ingénieur du son où il croisera les grands noms de la musique.

Attiré par toutes les formes d'arts scéniques, il multiplie les créations sonores puis lumières : l'adaptation au théâtre de La construction de soi, d'Alexandre Jollien en 2009, l'univers burlesque et musical des Demi-Frères et des Seagirls depuis 2008, ou l'adaptation de Mangez-le si vous voulez de Jean Teulé, pièce contemporaine et musicale qui vaudra 2 nominations aux Molières en 2014 pour ne citer qu'eux.

Convaincu que toutes les formes d'art sont complémentaires, Fabien Aumeunier poursuit le but de puiser les émotions véhiculées chez chacune d'entre elles, s'en inspirer et les redistribuer dans le souci de la précision et de la justesse du propos.